.
.

.

Créer son entreprise à moindre cout


Contrairement à ce que l’on pense, la création d’une entreprise peut être à la portée de tous. Il n’est plus aujourd’hui nécessaire d’avoir un capital de plusieurs milliers d’euro pour pouvoir démarrer. Pour économiser ses ressources,il existe quelques astuces pour vous aider à créer votre entreprise à moindre cout mais aussi en économisant votre temps.

Économiser sur la rédaction des statuts standards

Économiser sur la rédaction des statuts standards est possible par le fait de rédiger un statut simple. En effet, la simplicité garantie moins de contraintes financières pour votre statut ainsi que pour votre entreprise. Pensez à réduire le nombre d’article de votre statut tout en gardant les essentiels. Pour cela, vous pouvez avoir des exemples sur Internet, c’est rapide et gratuit. Il n’est pas nécessaire de faire appel à un avocat pour la rédaction des statuts standards de votre entreprise.

Économiser en créant son entreprise en ligne

Pour vous épargnez le prix du trajet et les longues files d’attente, dorénavant, il est possible de créer son entreprise en ligne, ceci ne vous prendra que 45 minutes. Il ne vous suffira que de remplir des formulaires ainsi que des documents et de les envoyer. Si jamais une erreur a été commise, il vous sera également possible de la corriger, la plateforme de création d’entreprise en ligne est très réactive.

Économiser sur les frais bancaires

Avec un peu d’astuces, vous pourrez économiser de 3 à 9 mois de frais de banques. Pour cela, veillez à bien faire votre business plan pour qu’il soit crédible auprès de la banque et par la suite faire votre demande concernant les frais de banques. Il est aussi possible de demander une carte bancaire gratuite, cela ne dépend que de vous et de votre banque. Vous pouvez aussi jouer sur les augmentations de capitales. Ceci peut vous faire économiser entre 800 à 1200 € sur chaque augmentation.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *