.
.

.

Entretien d’embauche : conseils pour le réussir


Nos conseils pour vous aider à réussir votre entretien d’embauche : comment vous habillez et quelles attitudes adopter ?

Les attitudes à adopter

Il faut déjà savoir que pour la plupart des recruteurs, tout se joue dans les premières 15 minutes de l’entretien. Ils mettent 5 minutes pour avoir une idée sur vous et les 10 restantes pour savoir si vous correspondez au poste ou pas. Ainsi, il faut faire attention aux points suivants :
– Travaillez le contact visuel avec votre recruteur. Ne le dévisagez pas trop et ne fuyez pas son regard. Trouvez le juste milieu pour avoir une attitude naturelle adéquate
– Soyez souriant et cordial
– Montrez que vous être sûr de vous. Toutefois, trop d’assurance pourrait être mal vu
– Évitez les signes qui pourront montrer que vous êtes une personne refermée telle que le fait de croiser les bras. Évitez également de montrer que vous être stressé en broyant vos doigts ou en jouant avec un stylo ou un autre objet

Que mettre pendant un entretien d’embauche ?

Trouver la meilleure tenue pour un entretien d’embauche est délicat car la première impression compte énormément dans ce contexte. Déjà, il est nécessaire de choisir une tenue appropriée au poste que vous convoitez : soyez chics et sobres, n’en faites pas trop. Pour les femmes, ayez toujours en tête qu’il ne faut pas porter quelque chose de « sexy » pendant un entretien d’embauche. Évitez également les tenues trop clinquantes. Mettez des tenues confortables, c’est-à-dire pas trop serrées. Pour les hommes, n’en faites pas trop. Ne vous habillez pas comme si vous allez à votre mariage. Soyez naturel et chic. N’oubliez pas votre ceinture, c’est la touche qui peaufine votre tenue. Évitez les couleurs trop brillantes, optez pour la sobriété.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *