.
.

.

Entrepreneur : les choses à faire avant de partir en road trip


Si la prise de congés est évidente pour les salariés chaque été, les entrepreneurs hésitent s’ils peuvent eux aussi lâcher le bureau et partir en vacances. Vous avez une TPE, une startup, ou êtes auto-entrepreneur et vous souhaitez pendant un moment tout quitter pour partir en road trip ? Partir en vacances est essentiel pour vous ressourcer, sortir de la routine et éviter le burn-out. Qui sait, vous pourriez trouver de nouvelles idées de business durant votre road trip ! Avant le grand départ, voici quelques conseils pour partir l’esprit tranquille.

Organisez bien votre absence

Pour que vacances ne riment pas avec perte d’argent et problèmes, organisez bien votre travail avant votre départ. Faites un planning des tâches à faire avant votre départ en road trip, durant votre absence et à votre retour. Si vous jugez qu’il vous est impossible de vous déconnecter totalement du travail durant votre absence, limitez-vous à un maximum de 2 heures de travail par jour. Établir un to do list pour votre retour vous permettra de reprendre le travail sans stress et d’être immédiatement opérationnel lors de la reprise. Il vaut également mieux rester joignable. Si un de vos collaborateurs a un souci de gestion, il serait heureux que vous l’aidiez même à distance.

Préparez votre road trip

Qui dit road trip, dit véhicule ! Afin de vous éviter le moindre souci en cours de route et profiter de votre road trip dans les meilleures conditions, il faut bien préparer votre voiture. Prenez un rendez-vous en ligne pour un contrôle technique pas cher, dans le centre de votre choix. Une révision complète de votre véhicule est indispensable pour prendre la route en toute sécurité. Si vous comptez franchir les frontières, renseignez-vous sur les conditions du pays traversé. A moins que vous soyez un entrepreneur ayant un goût prononcé pour l’improvisation, on vous conseille de programmer un itinéraire. Informez-vous un minimum sur le pays que vous comptez explorer pour ne pas passer à côté de ses sites incontournables.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *