Chaque trimestre, inno TSD met en place un programme de formations à Cap Entreprises. Celles-ci peuvent prendre différentes formes :
- Les « Coups de pouce à la gestion » : réalisés dans le cadre de petits-déjeuners, ils visent à sensibiliser les entreprises à des thématiques pratiques qui peuvent être traitées en deux heures (régime des aides publiques, modalités de recrutement, sensibilisation à la relation client, mode opératoire pour participer à un salon professionnel…)
- Les « Fast training » : formations de demi-journées qui concernent des aspects plus général de la vie de l’entreprise (management, analyse financière, gestion de trésorerie, communication, techniques de vente, stratégie de développement…)
- Les « Boston meeting » : organisés dans le cadre de « déjeuners sandwichs », ils visent à susciter des échanges fondés sur le partage d’expérience. Des dirigeants d’entreprises expérimentés sont invités à Cap Entreprises pour témoigner sur des des problèmes particuliers auxquels ils ont pu être confrontés au démarrage de leur activité (la gestion du premier salarié, comment communiquer avec un petit budget, savoir défendre son prix...)
En complément des formations, certaines structures associatives ou organismes de Bretagne spécialisés dans le développement économique interviennent aussi régulièrement à Cap Entreprises pour présenter leurs activités.





