.
.

.

Conseils pour bien gérer une période de chômage


 
Le chômage figure dans le top 3 des causes de dépression en France et il s’agit de la première cause de suicide au Japon. Preuve qu’il s’agit d’une situation délicate à gérer et à vivre, peu importe le pays où l’on se situe. Ainsi, si vous êtes également dans une situation intermédiaire, voici des conseils pour mieux vivre cette étape de votre carrière.

 
 

Restez positif

 
 
La meilleure solution pour faire face à une période de chômage consiste à garder une attitude positive. Au lieu de vous inquiéter sur votre avenir, voyez-y une occasion de réaliser le fantasme de tous les salariés à savoir prendre soin de vous. Prenez le temps de vous faire plaisir en passant une journée entière en pyjama ou partez en week-end avec vos amis. Et si vous voulez économiser le peu d’argent disponible sur votre compte, contentez-vous de dévorer un livre ou regardez à nouveau les épisodes de votre série préférée. L’essentiel de la démarche consiste à retrouver une attitude positive. Une fois cette première étape accomplie, vous pourrez commencer à trouver une solution à votre situation.
 
 

positif_0
 
 
 

Repartez au combat

 
 
Après avoir retrouvé un moral de vainqueur, vous pourrez vous lancer dans la recherche d’un nouveau travail. Si vous n’avez aucune attache comme une famille à charge ou un crédit à rembourser, vous pouvez essayer de réaliser un de vos rêves en créant votre propre business. En revanche, si vous devez retrouver rapidement une source de revenus, vous pouvez toujours vous tourner vers les intérims ou les jobs sur internet. Qui sait, vous pourriez peut-être vous trouver une nouvelle vocation en découvrant les divers métiers du web. Enfin, sachez qu’il est inutile de cacher vos périodes de chômage à votre futur patron lors d’un entretien d’embauche. Jouez la carte de la sincérité et surtout mettez en avant votre envie de retrouver le monde du travail.
 
 

recherche-emploi1
 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *