.
.

.

Cadres : Les postes les mieux rémunérés


 
En France, les cadres figurent parmi les rares profils à ne pas souffrir de la hausse du taux de chômage. Au contraire, le contexte économique actuel semble leur porter chance puisque leur salaire ne cesse d’augmenter en flèche. Le cabinet de recrutement Robert Half vous a concocté une liste des meilleurs postes de cadre en 2015.

 
 

Les plus lucratifs

 
 
Parmi les postes de cadre les plus lucratifs se trouve celui d’actuaire tarification IARD. Pour exercer une telle fonction, vous devez détenir un diplôme en mathématiques, statistiques ou en actuariat. Ce poste vous permettra de gagner jusqu’à 80 000 euros par an.
 
Si ce poste ne vous intéresse pas, sachez que vous pouvez aussi postuler pour devenir responsable des relations sociales. Ce dernier possède un diplôme en droit social et il gagne entre 40 000 et 80 000 euros par an en fonction de ses années d’expérience.
 
 

carrieres_metiers-support-et-exp_gestion-des-risques_large
 
 
À noter également que le secteur de la finance propose toujours des postes intéressants, dont celui d’analyste de risque de marché. Ce professionnel peut espérer toucher un salaire moyen de 85 000 euros par an. Ses primes se révèlent également extrêmement élevées en raison de la nature stressante de son travail.
 
Enfin, sachez que le poste de manager de la sécurité des données numériques figure aussi parmi les plus lucratifs. À l’aise avec l’informatique et les nouvelles technologies, il gagne entre 60 000 et 100 000 euros par an.
 
 
 

Le poste de directeur

 
 
Selon le cabinet de recrutement, Robert Half, le poste de cadre le plus lucratif est celui de directeur de stratégie digitale. Il travaille chez un annonceur et possède de solides connaissances en finance et en économie. Avec 10 ans d’expérience, il peut gagner jusqu’à 250 000 euros par an. Sans compter les primes et les avantages liés au rôle important qu’il joue au sein de son entreprise.
 
 

tanguy-favennec-1024x683
 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *