.
.

tout sur le monde de l'entreprise

.

Les entreprises préférées des étudiants en 2015


 
Tous les jeunes diplômés rêvent d’exercer un métier en particulier qui leur permettrait de pleinement s’épanouir. Cependant, ils rêvent également d’intégrer une entreprise en particulier, dont la vision rejoint la leur. Chaque année, le cabinet Universum publie ainsi la liste des sociétés dans lesquelles les jeunes diplômés souhaitent travailler. En 2015, le géant Google maintient sa place de numéro 1 devant Apple et Microsoft. À noter que cette année marque l’arrivée de 4 entreprises françaises dans le top 50.

 
 

L’Oréal, Schneider Electric, LVMH et Schlumberger

 
 
Cette année, les Français réussissent à se hisser dans le top 50 des sociétés dans lesquels les jeunes diplômés rêvent de travailler. L’Oréal reste la mieux placée grâce à sa nouvelle communication digitale qui s’adresse directement aux jeunes de la génération Y. Selon le directeur du développement RH, le géant français aurait mis en place une stratégie qui met en avant les différentes opportunités de développement au sein de ses équipes. Malgré tout, force est de constater que le succès des firmes françaises réside dans le développement de leur département technologie.
 
 

Les-etudiants-indiens-remportent-concours-Oreal-Brandstorm-F
 
 
 

Les Américains, toujours rois

 
 
Malgré l’essor de quelques sociétés françaises, le classement d’Universum reste dominé par les Américains. Google vient en effet de réaliser un septuplé en tête du tableau. D’autres entreprises de l’ère digitale comme Facebook et Amazon commencent également à faire leur arrivée dans ce classement. Enfin, il est important de noter que les banques américaines et les entreprises spécialisées dans la finance continuent de monopoliser la moitié du top 20. Les leaders sont bien entendu EY, KPMG, Goldman Sachs et J.P Morgan.
 
 

original
 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *