.
.

.

Conseils sur l’utilisation des big bags


Moyen de stockage pratique, mais surtout économique, le big bag est aujourd’hui très prisé. Pour mieux l’utiliser, les fabricants et les marchands de big bags tiennent à préciser quelques points essentiels.

Les avantages des big bags

Les big bags sont des conteneurs souples qui peuvent stocker jusqu’à 2500 litres. Ils sont un emballage à faible offrant une grande souplesse d’utilisation. Ils vous permettent d’optimiser vos surfaces de stockage, de transporter des poudres volatiles, de protéger certains produits (alimentaires ou non) des contaminations extérieures. Certains de ces Big Bags (Conteneurs souples) sont même certifiés conforme ONU indique agrijute.fr, le spécialiste de toile et sac en produit naturel et synthétique.

big-bags-onu-Disponibles en plusieurs types de toile, en différentes couleurs, en divers formats, ces big bags offrent une parfaite protection. Rien d’étonnant donc à ce qu’ils soient très prisés des particuliers et des entreprises. Mais attention, pour bien les utiliser, il convient de respecter les indications notées sur les big bags.

Utilisation : les bonnes pratiques à adopter

Avant de déplacer un big bag rempli, il faut toujours s’assurer qu’il est bien stable. Les outils de levage à utiliser doivent être adaptés au poids au big bag. Si vous utilisez un chariot élévateur, prenez soin d’ajuster l’écart entre les fourchettes du chariot.

big bag2Si vous le transportez en voiture, vérifiez que le big bag est bien maintenu. Ne faites pas également un stop brusque. Par ailleurs, évitez de traîner le big bag sur le sol. Vous risquez de le déchirer.

big bagsPour préserver le big bag et ce qu’il contient, évitez de le laisser sous la pluie et à la lumière solaire. Il doit être posé sur un sol plat et sans aspérités. Enfin, ne réutilisez pas un big bag à usage unique.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *