.
.

.

Comment créer un compte offshore ?


Un compte offshore est un compte bancaire ouvert dans les « paradis fiscaux ». On désigne sous cette appellation les pays dans lesquels les conditions fiscales sont plus allégées. Depuis quelques années, l’ouverture de compte en banque offshore connait une véritable révolution. Si vous voulez vous lancer dans cette aventure, assurez-vous que la banque puisse garantir la confidentialité de vos fonds et que l’environnement de la juridiction est intéressant.

Que savoir sur les comptes offshore ?

avantages-compte-offshoreAvant de se lancer dans la création de compte offshore, il est important de comprendre que l’environnement de ces types de banque est changeant et varie en fonction des contingences économiques. Les juridictions intéressantes d’aujourd’hui peuvent perdre leur notoriété demain. Dans certains pays comme la France, le secret bancaire n’est plus d’actualité. Il devient alors impossible de garantir la sécurité de vos fonds. Cependant, pour les entreprises, recourir à un compte offshore est un investissement innovant qui permet de limiter les pertes financières, car il s’agit d’une solution d’épargne très performante à multi-devises qui se trouve être exonérée de commission de change.

Ouvrir un compte offshore

un-compte-offshorePour ouvrir un compte offshore, deux possibilités vous sont offertes. Vous pouvez soit choisir vous même votre banque ou alors recourir à un prestataire offshore. Dans le premier cas, vous gagnez en confidentialité, dans le second, vous gagnez en temps. Les sociétés font généralement appel à des prestataires à cause de leur expérience et de leur connaissance du monde de l’offshore et sont en mesure de proposer la juridiction qui convient le plus au profil de la société. Dans les deux cas, il faut un dossier bien préparé. Outre les dossiers nécessaires à l’ouverture de compte, la banque demandera à connaitre l’activité de votre société, les flux de transactions et les relations avec les clients.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *