.
.

.

Pourquoi utiliser la méthode Agile en entreprise ?


Presque toutes les autres philosophies de planification de projet dépendent de l’idée que la planification hyper-détaillée sauvera la journée. On pense que si les membres du projet peuvent simplement décrire chaque petite tâche, les placer sur un calendrier et se concentrer sur leurs missions spécifiques, et alors tout se passera merveilleusement.
Ne rêvons pas.


La méthode de gestion de projet Agile supprime cet optimisme infondé et le remplace par un réalisme ardent qui embrasse et teste toutes les surprises qui se cachent dans chaque projet car il s’efforce de sortir les gens de leurs silos en collaboration.

Meilleure prise de décision

butAu lieu de prendre des décisions basées sur des écrans théoriques et des cas d’utilisation théorique, les pratiques Agile créent des scénarios de test simples tôt et souvent afin que chacun ait une idée de ce que la direction du logiciel va. Avec les commentaires des clients et autres intervenants à intervalles réguliers, vous pouvez finesse du projet que vous allez.

Honnêteté avec les incertitudes

La création de logiciels personnalisés signifie que vous nagez dans une mer d’incertitudes chaque jour, principalement parce que vous créez quelque chose de totalement nouveau. Vous ne suivez pas une carte, vous montez une expédition. Les praticiens agiles acceptent complètement la réalité des inconnues et s’attendent réellement à découvrir des problèmes «impossibles» qu’ils n’avaient pas prévus. Au lieu de paniquer et de se débarrasser de la caractéristique peu familière, ils ont des outils – et la confiance – pour briser le problème et aller de l’avant.

Transparence

Lorsque les développeurs, les programmeurs, la gestion et les représentants de service de clients vérifient à chaque étape du projet, vous évitez les malentendus et la nécessité de corriger massivement les cours à la dernière minute. Il existe de nombreuses possibilités de communication claire.

Gestion des risques

Lorsque vous décidez de repérer et d’attaquer les risques plus tôt, il y a moins de chances d’être pris au piège par un problème que vous ne prévoyez pas. Les leaders et les équipes agiles savent comment fumer le risque et aborder d’abord plutôt que de s’en tenir à la tâche facile et sécuritaire, nous avons tous tendance à vouloir sauter dans.

Économies de coûts

Les budgets prennent vraiment une raclée quand les barrages routiers et les révisions de dernière minute courent les heures des programmeurs. Minimiser ces coûts vampires soulage les tensions sur plusieurs niveaux, évidemment.
Un des avantages inattendus de l’utilisation de la gestion de projet Agile est que les clients sont parfois ravis d’une étape de développement de logiciels qui semble rudimentaire pour les programmeurs. En évitant une solution surdimensionnée avec des fonctionnalités snazzy qui ne seront jamais ou rarement utilisés, vous venez de perdre un temps précieux.

Réductions de frustration

Les programmeurs déteste ces moments où un produit fini est dévoilé après des mois de sang, de sueur et de larmes, seulement pour entendre le client dire: «C’est super, mais pouvez-vous ajouter sur cette fonctionnalité, aussi? Discuter avec le client régulièrement aide à prioriser les tâches plus tôt dans le processus de développement.
Des mises à jour régulières de l’équipe réduisent également les malentendus au sujet des paramètres de l’emploi et la confusion sur les responsabilités afin que les membres de l’équipe n’obtiennent pas de territoire ou habitent dans la désinformation.

Révisions plus sûres

Parce que le logiciel est construit avec l’entrée et la transparence de plusieurs fronts, plus de programmeurs savent ce qui se passe à l’intérieur. Si un changement doit être fait, il peut arriver sans créer une cascade de problèmes qui prendra un temps excessif pour identifier et corriger.
Le processus est également plus sûr parce que, quand Agile est bien fait, les membres de l’équipe se sentent libres de parler quand ils voient un problème majeur dans les phares. Ils ont aussi beaucoup de possibilités dans le processus de rétroaction pour parler de ces questions.

Construction d’équipe

Nous aimerions tous une feuille de route pour nous aider à éviter les problèmes, donc il est logique de chercher un moyen de combattre tous ces problèmes que nous avons tous créé et survécu à un moment donné à l’autre.
Mais le plus grand secret de la gestion Agile n’est pas la capacité d’atteindre les délais ou de mieux répondre aux attentes des clients, c’est l’équipe qui a été créée dans le processus. Une collection de programmeurs impatients peuvent être transformés de personnes talentueuses en partenaires qui travaillent avec les uns des autres forces et faiblesses comme ils enseignent eux-mêmes de nouvelles pratiques.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *