.
.

.

Comment trouver un stage en Espagne ?


Un stage en entreprise ne peut être que bénéfique pour les étudiants. Cela leur permet de mettre en application leurs connaissances théoriques et de découvrir l’univers professionnel. De nombreux étudiants souhaitent effectuer cette étape essentielle de leur formation dans un pays étranger. Un stage dans un autre pays, c’est déjà une belle expérience qui va les aider à décrocher ultérieurement du travail. L’Espagne est une des destinations européennes préférées des étudiants français. Si vous aussi vous souhaitez effectuer un stage dans ce pays, les informations qui suivent pourraient vous intéresser.

De quels documents aurez-vous besoin pour effectuer un stage en Espagne ?

La possession du visa n’est pas nécessaire pour un stage de moins de 90 jours en Espagne. Vous n’avez pas non plus besoin d’un permis de travail. Il vous faut en revanche obtenir un numéro d’identification pour étrangers, en espagnol Número de Identificación Extranjero ou NIE. Ce numéro doit figurer sur tous vos documents administratifs. Vous en aurez notamment besoin pour l’enregistrement de votre permis de conduire, l’ouverture d’un compte bancaire, la recherche d’un logement, la souscription à un service, etc. Adressez-vous au Consulat Général d’Espagne pour en effectuer la demande. Si votre stage dure plus de trois mois, il vous faut un visa. Vous pouvez par la suite effectuer la demande du NIE auprès du Commissariat de Police du lieu de votre résidence en Espagne.

Comment faire pour trouver un stage ?

Vous pouvez consulter les offres de stage en ligne pour trouver un stage en Espagne dans une entreprise française. Mais vous pouvez également repérer quelques entreprises et leur envoyer des candidatures spontanées. Lorsque vous avez trouvé votre stage, vous devez cotiser à la sécurité sociale. Le stage peut être payant ou non, cela dépend de l’entreprise accueillante. Cette démarche concerne le stage de jeune diplômé en Espagne. Il existe dans le pays un autre type de stage qui est le stage d’étudiant. Cette fois, le stage fait partie du parcours de formation de l’étudiant. Le stage est organisé par les universités et est obligatoire. En d’autres termes, la recherche de stage n’est pas à l’initiative de l’étudiant. Le stage n’est pas rémunéré, mais l’entreprise peut offrir à l’étudiant une indemnisation. Il sera pris en charge par le régime de sécurité sociale en cas de soucis sanitaires ou d’accidents.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *