.
.

.

Ethereum : la nouvelle crypto-monnaie qui va faire concurrence avec le Bitcoin


L’ethereum est une nouvelle crypto-monnaie très sécurisée et alimentée par l’ether. Plus global que le Bitcoin, l’ethereum utilise un contrat intelligent qui garantit sa sécurité.

Le fonctionnement de l’ethereum

À l’heure actuelle, la devise ether se trouve juste derrière le bitcoin dans le classement des usages. Ce qui indique qu’elle occupe déjà une place importante sur le marché des crypto-monnaies même si elle n’est apparue que récemment, en 2014. Le fonctionnement de l’ethereum n’est pas tout à fait semblable à celle du Bitcoin. Le protocole n’est pas juste une simple plateforme qui permet une transaction et qui utilise une monnaie délocalisée. L’ethereum dispose d’une blockchain qui permet d’entreposer et de transmettre les données de manière claire, sécurisée et décentralisée. Ainsi, le réseau utilise plusieurs ordinateurs partageant une seule base de données et communicant entre eux en permanence. La devise de l’ethereum est « l’ether » qui est utilisé comme monnaie d’échange sur la plateforme de l’ethereum. Il s’agit d’une unité matérialisée par une immatriculation en argent dans le protocole.

L’ethereum poursuit sa route

Le concept est certes puissant, mais présente quand même quelques inconvénients. L’un d’eux est la grande quantité du nombre de transactions effectué par minute qui surcharge rapidement le réseau. Malgré tout, beaucoup investissent dans cette crypto-monnaie. En effet, sa volatilité et sa valeur intéressent pas mal de gens. Et ces derniers, pour avoir de l’ethereum, vont tout simplement en acheter sur bitit. A noter que la technologie de l’ethereum intéresse aussi les banques, mais aussi certains gouvernements. Ce n’est pas étonnant, puisqu’en 2017, cette crypto-monnaie a eu sa part de gloire et cela va se poursuivre en 2018. Alors, si vous voulez miser sur l’ethereum, n’attendez pas longtemps.

Qui a inventé l’ethereum

L’ethereum a été inventé par Vitalik Buterin en 2013, mais il n’a été officialisé qu’en 2014. Vitalik Buterin est un jeune russo-canadien né le 31 janvier 1994. À l’heure actuelle, il fait partie des personnalités de moins de 40 ans les plus riches et les plus influentes du monde au côté de Elon Musk et des Bill Gates et autres.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *