.
.

.

Communication en entreprise : la clé de la réussite


Il faut l’établir de manière formelle : la communication en entreprise est l’élément principal permettant de transmettre les informations, de mettre en place la politique de l’entreprise, de travailler au mieux à la rentabilité, et à créer un lien fort entre les salariés. Malheureusement, il est évident que la communication en entreprise n’est pas optimale, sinon inexistante dans beaucoup de cas. Peut-être que le personnel comme la direction ne savent pas concrètement comment s’y prendre, que personne n’a reçu de formation spécifique en la matière. Aussi, de quelle façon mener à bien une communication en entreprise ?

Une communication en entreprise, en comprendre la logique

Une communication en entreprise vient normalement des membres de l’entreprise vers le haut de la hiérarchie, ce qu’on appelle l’information ascendante. Puis, il y a ce qu’on appelle information descendante lorsque c’est de la direction que vient les informations vers les membres. Et puis, quand ce sont les différents services qui ont des informations à passer entre eux en sautant la case direction, c’est ce qu’on appelle l’information latérale. La règle est que ces trois types d’informations fonctionnent de manière harmonieuse, en fait, c’est normalement l’objectif de toute entreprise qui se veut pérenne.

L’importance de la communication en entreprise

La communication en entreprise est un enjeu très important, sinon primordial, car grâce à ce moyen, chaque salarié est au courant sur ce qui se passe au sein de l’entreprise. Ils en ont une image d’ensemble, ils sont au fait des objectifs et de la stratégie de l’entreprise. Une bonne communication en entreprise donne à chacun un fort sentiment d’appartenance. Cela pousse chacun à faire sa part de travail avec enthousiasme, à développer et à mettre sa créativité au service de l’entreprise. Aussi, une bonne communication en entreprise est-elle un but vers lequel tendre pour toute entreprise.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *