.
.

.

Les dangers guettant les entreprises


Monter une entreprise est déjà une tâche énorme. Il y a tant à faire sur le plan administratif, juridique, technique, humain, matériel et autres pour que l’entreprise démarre bien et ait des chances de marcher. Mais tout employeur sérieux doit être conscient du fait qu’il y a des dangers guettant les entreprises. L’opération est rarement un long fleuve tranquille. Si l’entrepreneur n’y prend pas garde, son entreprise ne sera pas rentable et les salariés se sentiront perdus. Quels sont donc ces dangers guettant les entreprises et quels peuvent être leurs impacts ? En voilà quelques-uns auxquels prêter particulièrement attention.

Un aperçu des dangers guettant les entreprises

L’un des dangers guettant les entreprises est le problème de communication. Cela peut se situer entre la direction et les salariés, entre les différents services ou entre les salariés eux-mêmes. Dans l’idéal, les informations devraient circuler de manière régulière et coordonnée afin que tous puissent travailler de concert. Et pourtant, les faits prouvent de manière flagrante que les informations ne sont pas transmises comme il faut au sein des entreprises. Certains, malheureusement, font de la rétention d’informations et les utilisent comme une forme de chantage. Cela leur donne de l’ascendant sur les autres et ce problème, bien fréquent, est un des dangers guettant les entreprises.

Conséquences des dangers guettant les entreprises

Les dangers guettant les entreprises sont nombreux. Toujours au niveau de la communication, certains membres d’une entreprise déforment les informations pour en avoir le contrôle et les utiliser au moment où celles-ci servent leurs intérêts. Parfois, la déformation d’informations vient du fait qu’ils n’ont pas parfaitement compris la teneur et la portée de ces informations. L’incohérence et l’incompréhension règnent alors et cela peut engendrer des frustrations comme de la colère et des conflits entre les salariés. C’est un des dangers guettant les entreprises les plus graves.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *