.
.

.

L’essentiel à savoir sur le CAP serrurier


À la recherche d’un métier passionnant et prometteur ? On vous conseille la serrurerie. De nos jours, ce marché en pleine expansion. Les demandes sont de plus en plus importantes, car les particuliers se fient aux statistiques qui sont loin d’être reluisant. Selon les sondages, près de 1 cambriolage a lieu toutes les 20 minutes en France. Et dans le but de minimiser les risques pour soi et son habitatation, le recours aux services d’un serrurier est de mise.

Qui peut y prétendre ?

Il existe cependant plusieurs conditions à remplir pour devenir un serrurier. Entre autres choses, on peut compter parmi ces derniers le passage du CAP serrurerie. Même les mineurs, dès l’âge de 16 ans, peuvent y prétendre. Il suffit d’avoir suivi un cursus scolaire jusqu’en classe de 3e.
Pour votre information, les formations durent à peu près 2 ans. Tout dépend du niveau de chaque prétendant. Après 1 an de stage et un passage avec brio l’examine de CAP, vous obtiendrez le diplôme.

Des cours à domicile, c’est possible

Pour ceux qui n’ont pas le temps de se déplacer pour suivre les formations, il est possible de prétendre à un cours à domicile. Vous pouvez dire merci à l’informatique et web.
Toutefois, il est de mise de dire qu’en ligne ou ailleurs, les tarifs ne se ressemblent pas tous. Mettre en concurrence la qualité de l’accompagnement et les écolages est donc plus nécessaire que jamais.
Outre la facilité d’accès, les cours à domicile sont l’avantage d’être plus pratique, notamment pour les plus timides. Les séances se passent entre vous et les formateurs. Vous aurez toute l’occasion de poser toutes les questions que vous le souhaitez.

Les débouchés

Il y a plusieurs débouchés possibles après un cursus de CAP serrurier. Outre les dépannages en urgence que l’on connait tous assez bien, vous pouvez intégrer une entreprise de gros œuvres. Ces dernières sont toujours à la recherche de serrurier apte et à l’écoute des besoins des clients.
Dans tous les cas, la minutie et la rigueur seront nécessaires.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *