.
.

.

Interdit bancaire : quelles solutions de prêts ?


Vous êtes fiché à la banque de France lorsque vous avez abusé d’un moyen de paiement comme signer un chèque sans provision. Malheureusement, lorsqu’on est interdit bancaire, on peine à obtenir un prêt. Que faire si vous avez un projet en vue qui nécessite un financement ?

Qu’est-ce que l’interdiction bancaire ?

Vous êtes catalogué interdit bancaire lorsque vous êtes inscrit sur le fichier central des chèques de la banque de France. Ce statut engendre de nombreuses conséquences. Vous n’avez plus des moyens de paiement et même de chéquier. Vous n’êtes plus autorisé à mettre à découvert votre compte. L’interdiction bancaire prend effet dans votre banque et tous les organismes bancaires du pays. En effet, toutes les banques et tous les organismes de crédit ont accès aux fichiers de la banque de France. Avant de recevoir et traiter votre dossier, quel que soit le motif, ils peuvent vérifier si vous êtes interdit bancaire ou pas. L’interdiction bancaire peut être levée lorsque vous aurez régularisé votre situation et remboursé votre dette. Votre banque doit alors avertir la banque de France de ce fait.

Peut-on toujours obtenir un prêt ?

En tant qu’interdit bancaire, votre banque et toutes les autres vont systématiquement refuser votre demande. Mais, il existe toujours d’autres alternatives pour financier votre projet. Choisissez une solution en fonction de la somme demandée. Si vous n’avez besoin que d’une petite somme, vous pouvez opter pour le crédit rapide appelé également mini crédit ou le micro crédit. Le crédit rapide est un crédit à la consommation inférieur à 1000€. Il est obtenu sous quelques heures ou quelques jours au maximum et doit être remboursé sous 15 jours à quelques mois. Le microcrédit est accordé par les municipaux ou la Croix Rouge pour une somme entre 300 et 3000€. Vous devez le rembourser pendant 6 à 36 mois. Pour obtenir une somme plus importante, vous pouvez vous tourner vers un crédit hypothécaire ou un crédit à gage. Vous pouvez contracter un crédit hypothécaire si vous êtes propriétaire d’une maison. Mais, faites attention, car si vous ne pouvez pas rembourser à temps le crédit, vous perdez votre logement. Vous pouvez contracter un crédit à gage si vous avez des biens matériels de valeur à mettre en caution comme des bijoux ou de l’or. Par contre, peu d’organismes peuvent être intéressés par votre bien.

Comment obtenir un crédit facilement ?

Toutes ces solutions sont possibles, mais sont moins pratiques à cause des différentes conditions qu’elles imposent. Si vous avez besoin d’un crédit rapidement, sans respecter un plafond et un délai de remboursement, tournez-vous vers les établissements de crédit en ligne. C’est la solution la plus flexible et rapide pour les interdits bancaires. Vous choisissez la somme dont vous avez besoin sans avoir à justifier l’utilisation. Le service de prêt sans enquête de crédit d’Argent Direct peut également vous convenir. Ensuite, vous choisissez la durée de remboursement et la mensualité qui vous conviennent. Puis, vous pouvez essayer les organismes de prêts entre particuliers. Ils ne tiennent pas compte de votre statut en tant qu’interdit bancaire. Ils évaluent tout simplement votre capacité à rembourser avant de vous octroyer un prêt. Pour rembourser vos dettes dans les temps, et si possible, prenez un deuxième emploi.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *