.
.

.

Le Search Engine Advertising : une solution parfois oubliée par les entreprises digitales


Les sociétés présentes sur internet ne jurent que par les optimisations SEO pour améliorer leur visibilité sur les moteurs de recherche. Pourtant, cette démarche présente quelques inconvénients sur le court et moyen terme. Pour accroître le trafic de manière ponctuelle, une campagne SEA semble plus appropriée. Ci-dessous les précisions à ce sujet.

Aperçu sur les atouts du SEA par rapport au SEO

Le Search Engine Advertising (SEA) désigne des techniques permettant de publier des liens promotionnels sur la page de résultats des moteurs de recherche. Ces éléments apparaitront au-dessus de la liste de réponses naturelles. À ce titre, ils sont réellement en mesure de capter l’attention des internautes. D’ailleurs, les particuliers reconnaissent ces bannières et ils cliquent uniquement dessus s’ils s’intéressent réellement au service proposé. En principe, ces liens publicitaires possèdent donc un taux de conversion assez élevé.

Les sociétés présentes sur internet fuient généralement les campagnes SEA parce que ces opérations sont payantes. Les entreprises privilégient les optimisations SEO. Bien qu’améliorer son positionnement sur les SERP sera bénéfique pour n’importe quel établissement, cette démarche exige des mois voire des années de travail. Pour atteindre une certaine stabilité dès le début des activités, il faudra absolument recourir au référencement payant. Certes, cela engage des dépenses supplémentaires, mais la structure arrivera à se faire une place sur le marché. Les prospects retiendront peu à peu le nom de l’enseigne, ce qui l’aidera à se constituer une clientèle fidèle au fil du temps. Malgré tout, un tel projet nécessite un réel savoir-faire en la matière. D’où l’intérêt de solliciter un professionnel en la matière comme une agence SEA Lyon.

Pourquoi faire appel à une agence ?

Mettre en place une campagne de référencement payant est bien plus complexe qu’on ne le pense. Les responsables se servent habituellement de Google AdWords. Cet outil permet de cibler des requêtes précises et donc d’attirer des prospects qualifiés. L’intervention d’une équipe de spécialistes sera ainsi nécessaire pour cibler les mots-clés les plus recherchés par la clientèle.

Il faudra également faire preuve d’ingéniosité pour réduire le coût de ce projet. Les requêtes les plus convoitées coûtent relativement cher. Google a mis en place un système d’enchère pour que la bannière du plus offrant apparaisse toujours au-dessus de celle des autres annonceurs. Il existe toutefois des astuces permettant de régler cette problématique.

Créer des campagnes Google Ads oblige aussi l’enseigne à concevoir des landing pages. Il faudra présenter les atouts de ces offres pour inciter les prospects à souscrire. Les compétences d’un expert SEA faciliteront la rédaction d’un contenu accrocheur et informatif. Ce détail sera notamment crucial pour réduire le taux de rebonds.

Les agences œuvrant dans ce domaine apportent également un soutien stratégique aux webentrepreneurs débutants. Ces structures assignent des agents qualifiés à chacun de ses clients. Ainsi, la définition des besoins et objectifs ne posera aucun souci. Par la suite, mettre en place des campagnes de liens sponsorisés sur Google sera nettement plus simple.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *