.
.

.

Cursus pour accéder au métier de Agent immobilier


Le métier de Agent immobilier consiste à mettre en relation un propriétaire immobilier et un éventuel acquéreur soit pour un achat soit pour une location. Si le métier vous intéresse, un certain nombre de qualités sont essentielles.

Appelé aussi négociateur immobilier

Etant donné que vous êtes un négociateur immobilier, il vous faut avoir un sens de la persuasion, être bien organisé et d’une grande rigueur. Bien qu’il soit possible de travailler en indépendant, le plus souvent, en tout cas au départ, vous aurez à travailler au sein d’une agence immobilière. Ce qui veut dire que vous aurez comme chef un directeur d’agence qui vous encadrera pour la recherche de clients, la recherche de biens immobiliers tels que des immeubles, des appartements, des maisons, des bureaux etc. Sous sa direction, vous aurez à jouer les intermédiaires entre un propriétaire ou un bailleur et un acheteur ou un loueur. En fait, passer les annonces des offres et l’affichage de celles-ci, recueillir les offres d’achat, faire faire des visites, accompagner les deux parties dans la signature de contrat etc. vous incombent en tant qu’Agent immobilier.

Les formations nécessaires pour parvenir au poste d’Agent immobilier

Saviez-vous qu’un bac commercial à bac+2 vous donnent accès au métier de Agent immobilier ? Et à partir du bac+2 jusqu’au bac+5, plusieurs formations sont possibles et il est recommandé de les suivre. Par exemple, un BTS professions immobilières est un atout de poids, et vous pouvez passer ce diplôme en alternance. Avec ce diplôme, il vous sera plus facile de décrocher un travail. Mais si vous voulez augmenter vos chances de devenir un bon Agent immobilier, continuez vos études afin d’obtenir une licence pro spécialisée dans l’immobilier. Pour parfaire vos connaissances dans le domaine, optez pour des formations plus poussées.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *