.
.

.

Entreprise : pourquoi mettre à disposition des clients et employés un distributeur de gel hydroalcoolique ?


De plus en plus de pays procèdent actuellement à une stratégie de déconfinement pour permettre aux entreprises de se remettre en marche. Cependant, comme le Covid-19 sévit encore, des mesures barrières doivent être respectées pour éviter une nouvelle rechute et propagation de la maladie. Parmi les mesures à adopter par les entreprises, il y a l’installation et l’utilisation de distributeurs de gel hydroalcoolique.

Une solution de désinfection des mains plus sûre

Durant le confinement, mais aussi lors du déconfinement progressif, les actions de sensibilisation sur l’importance du lavage des mains étaient très élevées. Oui, mais il n’est pas toujours possible de nettoyer les mains et les désinfecter avec de l’eau et du savon avant d’entrer dans les locaux de travail. Pour résoudre ce souci, les distributeurs de gel hydroalcoolique ont été mis sur le marché. Solution pratique, les distributeurs de gel hydroalcoolique peuvent être installés dans les entrées des entreprises, des magasins, du métro. On peut les installer à la sortie des toilettes pour pouvoir se désinfecter les mains sans avoir à manipuler un bouton quelconque pour faire écouler le gel. En effet, cette solution ne demande pas à l’utilisateur de toucher l’appareil à la main. Avec les bornes de distribution de gel hydroalcoolique à pédale, il suffit d’activer le distributeur avec son pied. Facile à installer, le distributeur de gel hydroalcoolique ne nécessite aucun raccordement électrique. On peut également déplacer la borne à tout moment d’une pièce à l’autre.

Une solution adaptée pour les PSH et décorative

Les personnes à mobilité réduite et les individus en situation de handicap peuvent utiliser facilement une borne distributeur de gel hydroalcoolique sans contact. Pour les PSH qui peuvent faire usage de leur pied, la borne à pédale sera parfaite. Pour celles qui se déplacent en fauteuil roulant, on peut installer des bornes de distribution de gel hydroalcoolique à bouton ou à levier, ou même des distributeurs automatiques qui actionnent l’écoulement du gel lorsque les mains passent sous la borne. Par ailleurs, on peut aussi choisir un distributeur de gel personnalisé. En plus du choix du système d’activation de l’écoulement du gel, vous pouvez également choisir le motif et la décoration du corps de votre borne. Cela permet d’adapter la borne à la décoration de votre bureau, de votre magasin, etc. Le distributeur trouvera ainsi sa place dans vos locaux même après la crise sanitaire.

Où installer ce type de distributeur ?

Les scientifiques ont prouvé que le gel hydroalcoolique permet de tuer plus de 99 % des germes qu’on peut trouver sur les mains. Cela concerne non seulement le coronavirus, mais aussi toutes sortes de microbes et bactéries. Il est ainsi possible de l’installer dans les transports publics. Il peut être mis en place dans les lieux très fréquentés : les restaurants, les magasins, les super et hyper marchés, les établissements publics, les écoles, les hôpitaux, etc. Vous pouvez aussi en installer dans les bureaux qui reçoivent du monde ou à l’entrée d’une salle de réunion. C’est entre autres une solution pratique et sécurisante qui permet de rassurer vos clients.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *