.
.

.

Comment placer son argent pour la première fois ?


A un moment ou un autre, vous ressentez cette envie de mettre de l’argent de côté pour le faire fructifier tranquillement. Si cela arrive, et que vous comptez faire votre premier placement, les quelques recommandations qui suivent vous sont destinées.

Ne pas décider de placer votre argent tout seul

Le premier conseil serait de ne pas décider de tout placer sur un coup de tête. Cependant, une pareille décision arrive lorsque vous entendez que des proches sont devenus riches grâce à la bourse ou un autre placement. Il se peut également que vous soyez influencé par la publicité sur les marchés boursiers en ligne. Que ce soit en bourse, dans l’immobilier ou ailleurs, il est préférable de parler à une tierce personne avant de placer votre argent n’importe où.

Les professionnels sur lesquels vous pourrez compter

Vous pourrez demander l’avis de votre assureur avant de réaliser les meilleurs placements. Cette étape sera indispensable si vous comptez toucher au fond de votre assurance-vie. Votre gestionnaire de compte ou le conseiller patrimonial de la banque pourra également vous orienter vers les investissements les plus rentables à faire. Cependant, il veillera surtout sur les intérêts de la banque. Il reste le conseiller en gestion de patrimoines qui touchera une rémunération.

Bien choisir les produits de placements

Parmi les investissements possibles, il y a l’assurance-vie. Il s’agit d’une épargne à la fois souple et accessible. Vous aurez la possibilité de placer des fonds dans divers produits. A ce titre, vous aurez le choix entre la bourse, les projets immobiliers ou les actions dans les entreprises. Grâce au crowfunding, vous misez directement votre argent dans une startup et espérez qu’elle se développe rapidement. Attention : les actionnaires de Facebook sont devenus millionnaires dans un temps record.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *