.
.

tout sur le monde de l'entreprise

.

Ce que vous devez savoir sur le portage salarial


Travailler en tant qu’indépendant vous offre une certaine liberté : emploi du temps, lieu de travail, organisation. Cependant la majorité des statuts ne vous permet pas de bénéficier des mêmes dispositifs de protection octroyés à un salarié. Si vous voulez profiter aussi bien des avantages offerts par le statut d’indépendant que par le statut de salarié, tournez-vous vers le portage salarial.

Qu’est-ce que le portage salarial ?

Le portage salarial est une forme d’emploi combinant les avantages du statut de salarié et celui d’entrepreneur indépendant. C’est un choix que font souvent ceux qui souhaitent se lancer dans une activité sans prendre trop de risque, tout en bénéficiant d’un accompagnement, de la prise en charge des formalités administratives et des avantages du salariat. Les personnes en transition professionnelle se tournent très souvent vers ce statut. En effet, en devenant salarié porté, vous bénéficiez d’une sécurité de salarié (mutuelle, assurance sociale, droit au chômage, etc.). Toutefois, vous restez indépendant puisque c’est vous qui choisissez les missions que vous souhaitez effectuer et leur montant. De plus, les démarches administratives et juridiques que vous devez suivre sont simplifiées. Tout comme n’importe quel salarié, vous avez droit à la formation. Votre société de portage vous fournira par ailleurs l’accompagnement quotidien dont vous avez besoin.

Pourquoi le confinement est-il le bon moment pour se lancer en portage salarial ?

Pendant le confinement, il est nécessaire de respecter toutes les mesures sanitaires imposées par l’État. Les commerces et les activités d’entreprises non essentiels doivent être fermés. Si vous avez subi un arrêt de travail forcé suite à la crise, c’est peut-être l’occasion pour vous de vous lancer dans une autre activité. En effet, il existe de nombreux métiers que vous pouvez pratiquer en tant que professionnels à distance. Consulting, informatique, formation ou coaching sont des métiers qui se prêtent facilement au télétravail et en indépendant. Pour limiter les risques, au lieu de travailler en auto-entrepreneur ou SARL, pourquoi ne pas devenir salarié porté ? En étant salarié porté, vous pourrez travailler depuis votre domicile et gérer votre emploi du temps. Ce qui signifie que vous pourrez vous organiser pour avoir du temps pour votre famille tout en pratiquant votre activité professionnelle. De plus, le statut de salarié vous protégera de certains risques et vous procurera de nombreux avantages. Enfin, se lancer en portage salarial est très rapide et facile grâce à l’accompagnement de la société de portage.

Baya Consulting, une société de portage à envisager

C’est la société de portage salarial qui offre sa protection à un indépendant, après la signature d’un contrat en CDI ou CDD. Pour profiter du statut de salarié, le salarié porté devra verser une partie de son chiffre d’affaire. Puisqu’une partie de vos revenus sera versée à la société de portage, vous devez bien choisir la société avec laquelle vous allez coopérer. Comparez ainsi l’offre et les avantages que proposent 2 ou 3 sociétés de portage. Parmi les entreprises de portage que vous devez étudier de près, il y a Baya Consulting. Le portage salarial par Baya Consulting propose comme atout son service de proximité. Vous pouvez ainsi trouver facilement un bureau de Baya Consulting près chez vous. Vous pouvez en plus bénéficier d’un accompagnement personnalisé. Des experts peuvent offrir leurs expertises sur les projets que vous souhaitez lancer. Ils pourront également vous donner des conseils juridiques et marketing. Baya Consulting propose aussi divers outils vous permettant de vous former et de gagner en compétence. Vous pouvez par exemple assister gratuitement à des ateliers menés par des professionnels dans divers domaines. Des modules sont également proposés pour vous former à différents métiers. Le réseau est la force de cette société de portage qui existe depuis de nombreuses années. Baya Consulting respecte la réglementation du portage, et adhère au PEPS qui apporte une garantie. Cette entreprise de portage est transparente sur les frais et charges qui sont explicités dès l’adhésion et met à disposition une plateforme pour le suivi de l’activité. Autant d’atouts à ne pas négliger quand on choisit sa société de portage salarial.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *