.
.

tout sur le monde de l'entreprise

.

Entreprise : utilisez des gels hydroalcooliques contre le Covid-19


Toute entreprise doit veiller à la santé et au bien-être de ses salariés. En ce temps de pandémie, les entreprises doivent redoubler de vigilance pour s’assurer que leurs salariés restent en bonne santé. Outre les mesures de prévention organisationnelles (comme la mise en place du télétravail), les entreprises doivent mettre en place des mesures sanitaires telles que la distanciation physique, les gestes barrière, etc. Pour freiner la propagation du Covid-19, les entreprises doivent utiliser des gels hydroalcooliques.

Préservez la santé et la sécurité de vos collaborateurs

Pour assurer la santé et la sécurité de vos collaborateurs, vous devez respecter le protocole sanitaire. Vous devez dans ce cas faire respecter la distanciation. Vous devez également mettre à disposition du personnel de l’eau et du savon pour se laver les mains. Laissez également à la disposition des salariés des lingettes ménagères ou tout autre produit de désinfection pour les ordinateurs, les claviers, souris, téléphones, etc. Puisque vos employés ne peuvent pas se lever à chaque fois pour se laver les mains, mettez à leur disposition du gel hydroalcoolique contre les virus. Vous devez vous assurer que chaque jour, il y ait suffisamment de produits adaptés pour désinfecter les mains, mais également les bureaux. Les poubelles doivent également être jetées régulièrement.

Mettez à disposition des produits hydroalcooliques

Il est vital que vous mettiez des produits hydroalcooliques dans les endroits les plus fréquentés de votre entreprise, notamment à l’accueil, dans les salles de réunions, dans les open spaces, les couloirs, dans les salles de repos, etc. Privilégiez des distributeurs de gels hydroalcooliques dans ces lieux. Puis donnez à chacun des flacons individuels qu’ils pourront glisser facilement dans leurs poches. Pour vous assurer de l’efficacité des gels hydroalcooliques, préférez ceux ayant une concentration d’alcool comprise entre 60 et 70%. N’oubliez pas non plus de déposer des essuie-tout et des solutions anti-bactériennes près des distributeurs de boissons et de café. Bien sûr, vous devez rappeler régulièrement à vos salariés qu’ils doivent se laver les mains à l’eau et au savon.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *