.
.

tout sur le monde de l'entreprise

.

Le secret d’un bon management en 2021


Qui aurait cru que la crise qui a commencé au premier trimestre 2020 allait perdurer autant ? Les changements que tout un chacun pensaient être passagers s’inscrivent maintenant dans la durée et l’incertitude reste la seule certitude. Aucune entreprise, aucun chef d’entreprise n’est aujourd’hui en mesure de dire avec précision à quel moment ses activités pourraient reprendre normalement ou quand pourrait-elle de nouveau investir ses bureaux en toute sécurité. Alors, comment manager avec succès dans ces conditions ?

Entre présentiel et distanciel

Aujourd’hui, entre présentiel et distanciel, les interactions entre collaborateurs ont beaucoup changé. Même en étant manager, vous ne pouvez prévoir jusqu’à quand devez-vous porter le masque au travail, respecter les gestes barrière et la distanciation sociale. Les faits montrent qu’il s’avère nécessaire de mettre en place une bienveillance managériale et trouver des moyens pour garder des liens forts avec les collaborateurs, même, et peut-être surtout, ceux qui sont en télétravail. Pour ces derniers, vous devez vous informer sur leurs conditions et lieux de travail, s’ils ont les moyens d’aménager un véritable bureau chez eux ou s’ils sont obligés de travailler dans leur voiture. Vous devez donc tenir compte de la situation de chacun.

Apprenez à comprendre vos collaborateurs

Il faut avouer que le management prend une nouvelle forme aujourd’hui et qu’il est plus difficile de gérer les équipes à distance. Vous devez par exemple tenir compte de l’âge de vos collaborateurs, car si les plus jeunes n’ont aucun mal à rester devant leurs écrans des heures durant, les plus âgés seront plus vite fatigués, la communication virtuelle n’étant pas leur fort. A vous de trouver un moyen de communiquer avec chacun, de réduire peut-être les sessions sur vidéoconférence, en tout cas, il vous incombe de motiver chaque collaborateur pour que le travail se fasse sans négliger leur bien-être personnel.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *