.
.

tout sur le monde de l'entreprise

.

Quelles universités américaines choisir pour étudier sans frais de scolarité ?


Chaque année, des milliers d’étudiants se ruent vers les États-Unis pour intégrer une université. La raison de cet engouement est le haut niveau d’éducation. Toutefois, les frais d’étude sont souvent très chers. Pour ceux qui n’ont pas les moyens d’intégrer ces établissements américains, sachez qu’il existe des universités sans frais de scolarités aux USA. Parmi eux, on peut retrouver :

Berea College

Situé à Berea dans le Kentucky, le Berea College propose des études d’arts libéraux. Fondé en 1855, cet établissement privé est gratuit. Ce qui plait aussi à cette université du sud des États-Unis est le fait qu’elle est mixte et raciale. Pour les étudiants qui ont eu la chance d’intégrer Berea College, ils peuvent bénéficier d’une bourse de plus de 25 000 dollars et éventuellement d’une prise en charge des autres coûts (nourriture, logement, repas…).

Alice Lloyd College

Cet établissement permet d’étudier des arts libéraux. Situé dans le Kentucky à Pippa Passes, l’Alice Lloyd est fondée en 1923 par la journaliste Alice Spencer Geddes Lloyd et June Buchanan. L’université met à la disposition des étudiants des ordinateurs portables gratuits lors des cours. Parmi les différents majors dans une gamme de sujets, on peut citer la fabrication, le développement humain et les études familiales.

Université de la ville de New York

Il s’agit d’une université publique de la ville de New York qui est d’ailleurs le plus grand système universitaire urbain aux USA. La City University of New York a été fondée en 1961. À CUNY, vous pouvez trouver 11 collèges supérieurs, 7 collèges communautaires, 7 établissements de troisième cycle et un collège spécialisé de premier cycle. En outre, il faut aussi savoir que l’université de New York donne des bourses d’études complètes aux étudiants.

Universités de l’État de Washington

Les universités de l’État de Washington font partie des établissements qui offrent des cursus universitaires sans frais de scolarité aux États-Unis. Les résidents de l’état répondant aux critères du State Need Grant ou Pelle Grant peuvent aussi bénéficier de programmes complets. Il existe aussi des bourses spéciales pour les étudiants internationaux afin de couvrir leurs frais de scolarité.

Franklin W. Olin College of Engineering

Située dans le Massachusetts à Needham, cette école d’ingénieure privée propose également une bourse d’études complète à tous les étudiants. Depuis quelques années, l’établissement a diminué la politique en matière de bourses de moitié. Toutefois, cela n’enlève rien à ce que le Franklin W. Olin College soit l’une des universités offrant d’importants programmes de bourses d’études aux USA.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *