.
.

tout sur le monde de l'entreprise

.

Souhaitez-vous investir dans la cryptomonnaie ?


Vous entendez beaucoup parler de cryptomonnaie ? Ceux qui s’y sont lancés semblent en tirer des profits conséquents. Alors, vous commencez à vous demander : et si moi aussi, j’investissais dans la cryptomonnaie ? Le problème, c’est que vous n’en comprenez pas parfaitement l’usage et le fonctionnement. Or, pour tout investissement, il faut en savoir un minimum sur la cryptomonnaie. Ci-après tout ce que vous devez savoir sur la cryptomonnaie. Ces éclaircissements vous aideront probablement à prendre la bonne décision : investir ou non.

Ce qu’est la cryptomonnaie

Lorsqu’on parle de cryptomonnaie, il est essentiellement question de monnaies numériques. En fait, la cryptomonnaie désigne une monnaie cryptographique. Mais c’est aussi un système de paiement de pair-à-pair. Il n’y a pas de support physique avec la cryptomonnaie. Autrement dit, on ne se sert ni de billets de banque, ni de pièces, ni de carte bancaire, ni de chèque. Ces monnaies alternatives ne sont liées à aucune banque centrale, elles ne sont pas régulées par tel ou tel établissement financier. Leur valeur ne se fonde pas sur le cours de l’or ni sur celui des devises habituelles.

Mais contrairement à ce que vous pourriez craindre, les mots d’ordre en cryptomonnaie sont transparence et sécurité. Retenez le fait que la cryptomonnaie garantit authenticité et confidentialité. Tout cela est possible grâce à la technologie Blockchain.

Qu’est donc le Blockchain ?

C’est une technologie basée sur tout un réseau qui valide et confirme chaque transaction, ce qui fait que le contrôle n’est pas effectué par une seule personne, mais par tous les membres volontaires. C’est également une technologie de registre qui rend les données plus sûres et plus transparentes.

Devez-vous investir dans la cryptomonnaie ?

Allez-vous investir dans la cryptomonnaie ? Avant de répondre à cette question, sachez qu’il y a plusieurs types de cryptomonnaie. Retrouvez ici la liste des cryptomonnaies. Sachez également que la crise sanitaire provoquée par la pandémie de la Covid-19 a grandement impacté cryptomonnaie. Mais depuis quelques mois, elle a repris de belles couleurs. Aujourd’hui, on peut même dire qu’elle est devenue une valeur refuge. Comment cela ?

En fait, lorsque le cours du dollar baisse, lorsque la situation économique est incertaine, la cryptomonnaie prend de la valeur. Il y a aussi certains facteurs qui contribuent à la hausse de la cryptomonnaie : c’est le cas du halving du Bitcoin. Ce phénomène consiste à diviser par 2 la récompense des mineurs de cryptomonnaies, tous les 210 000 blocs de transactions. Il a lieu tous les 4 ans et le dernier en date s’est déroulé le 11 mai de l’an 2020, entraînant sans faute une augmentation des cours de la cryptomonnaie. Alors, si vous voulez savoir dans quelle cryptomonnaie investir et laquelle acheter, sachez que la plupart des investisseurs optent davantage sur les cryptomonnaies au coût assez élevé et dont la capitalisation boursière est conséquente. Le mieux à faire, c’est de suivre les actualités de la cryptomonnaie pour vous immerger pleinement dans cet univers.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *