.
.

tout sur le monde de l'entreprise

.

Partir au travail à vélo, ça vous dirait ?


Vous en avez assez des embouteillages en voiture, du bus ou du métro ? Vous en avez assez de chercher un parking tous les matins ou de dépenser des fortunes pour réserver des taxis ? Pourquoi ne pas vous mettre au vélotaf, un mode de transport de plus en plus pratiqué en France ?

Se mettre au vélotaf : quelques conseils

Le vélotaf, c’est la contraction de vélo et de taf (travail). C’est-à-dire « aller au travail à vélo ». Cette pratique est de plus en plus développée en Europe et utilisée dans les pays nordiques depuis des années. Se mettre au vélotaf, c’est bien, mais sachez que cela nécessite une bonne préparation et une anticipation. Pour pédaler dans les meilleures conditions possibles, équipez-vous d’un vélo adapté pour la circulation en ville. Pour plus de protection, votre vélo doit être équipé des composants suivants : un carter de chaîne, un garde-boue et des freins rollerbrakes.

Pourquoi venir au bureau à vélo ?

Le vélo travail, c’est bien pour la planète. C’est d’ailleurs le principal avantage de cette solution de transport. En effet, vous polluez moins si vous pédalez. Venir au boulot à vélo, c’est également avoir plusieurs choix d’itinéraires. Vous pouvez ainsi éviter d’être pris par les embouteillages. Enfin, la dernière bonne raison de se mettre au vélotaf, mais pas la moindre, est qu’il permet d’améliorer votre bien-être et de préserver votre santé.

Objectif Employeur Pro-Vélo : pour favoriser la pratique du vélotaf

Objectif Employeur Pro Vélo est un programme visant à aider les employeurs (qu’ils soient privés, publics ou associatifs) établis en France (métropole et DROM) qui souhaitent avoir un environnement de travail vélo-actif. Ce programme contribue activement à la transition énergétique. Vous êtes employeur et souhaitez obtenir un label « Employeur Pro-Vélo » ? Inscrivez-vous au programme en vous rendant sur https://employeurprovelo.fr/. Vous bénéficierez d’une aide financière qui vous permettra de déployer des équipements adaptés pour les déplacements domicile-travail (pour vos employés), et professionnels (pour vos collaborateurs, fournisseurs et clients).




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *