.
.

tout sur le monde de l'entreprise

.

Trouver un fournisseur à l’étranger


La majorité des marchands ont des fournisseurs à l’étranger. Cela permet de se passer d’un intermédiaire. Pour ceux qui souhaitent faire de même, ils doivent bien choisir leurs fournisseurs.

Comment obtenir des fournisseurs à l’étranger ?

Pour commencer, vous devez définir le pays de votre choix. Une fois que cela est fait, vous pouvez passer à la recherche du fournisseur. Vous devez alors faire recours à des traducteurs si vous ne savez pas leur langue. Par contre, la langue française est souvent connue dans les entreprises. Vous devez aussi vous informer sur les fournisseurs éventuels. Bien choisir votre fournisseur est en effet primordial. Vous devez penser à faire des comparaisons basées sur la qualité et le prix. La vérification de la fiabilité des fournisseurs est également nécessaire. En outre, il faut établir un climat de confiance avec les fournisseurs de vos choix. Vous pouvez en plus vous renseigner auprès d’autres opérateurs du même secteur que vous. Ensuite, choisissez directement les fournisseurs qui proposent des services commerciaux. Vous pouvez bénéficier de plusieurs avantages dont les formalités et les douanes. Les documentations pour l’expédition de votre marchandise doivent être aussi à leur charge.

Comment se passe la procédure de paiement avec un fournisseur étranger ?

Un fournisseur ne peut pas expédier votre marchandise si le paiement n’est pas réglé. Ainsi, il doit fournir des documents d’exportation à votre banque. Vous ne pouvez récupérer ces documents qu’une fois que le paiement est effectué. Vous pouvez aussi négocier avec votre fournisseur pour un commerce à compte ouvert, car il réduit les risques. De cette façon, vous recevez les marchandises avant de payer. Vous pouvez également établir un contrat avec le fournisseur afin de minimiser les risques de confusion entre vous. En effet, en cas de désaccord, le problème est facile à gérer si vous avez signé un accord. Vous devez alors définir dans le contrat le responsable des frais d’expédition.
JYANITA




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *