.
.

tout sur le monde de l'entreprise

.

Collaborez intuitivement à distance avec l’écran interactif


À l’heure actuelle, les outils issus des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication sont incontournables. Que ce soit dans le monde des affaires, dans le secteur professionnel ou encore dans l’univers pédagogique, on en a tous besoin. L’écran interactif pour la coopération à distance fait partie de ces outils. Dans cet article, faisant un tour d’horizon sur cette solution innovante.

Les caractéristiques de l’écran interactif

L’écran interactif sert non seulement à collaborer à distance, mais aussi à créer et à intégrer des contenus multimédias. Il permet aussi d’étendre un réseau de partage de données à de nombreuses personnes sur un seul écran, de sauvegarder des informations et d’apporter des modifications à des textes.

L’écran interactifs numérique 65 pouces permet aussi de diffuser une image de haute résolution full HD 4K. Il est caractérisé par une grande taille, une forte luminosité, une carte graphique, un affichage dynamique, un mode rétroéclairage ou d’un écran d’ordinateur. Son interface ergonomique et intuitive facilite le pilotage des projets.

Sur le marché, il existe plusieurs modèles d’écrans interactifs sur www.ecran-interactif.net. Toutefois, choisissez les plus intéressants qui proposent des solutions de partage et de collaboration très évoluées, comme l’écran nu (dépourvu d’autres accessoires), l’écran doté de fonctions collaboratives (notamment d’un ordinateur intégré) et l’écran interactif connecté (équipé d’un système de visioconférence).

Les avantages de l’écran interactif pour la collaboration à distance

À première vue, l’écran interactif favorise l’efficacité de la collaboration à distance étendue en maintenant les liens entre plusieurs personnes, par exemple entre les collaborateurs, les fournisseurs et les clients. Cette collaboration s’effectue par visioconférence, par tableau interactif, par vidéoprojecteur ou tablette graphique. Cela permet à tous les participants de suivre la réunion de manière ponctuelle, sans avoir à se déplacer.

Par ailleurs, cet outil facilite la gestion des projets à distance, notamment en présence du logiciel Ubikey qui offre des fonctionnalités interactives comme le multitoucher, le stylet-doigt et la connectique.

De plus, l’écran interactif optimise la collaboration à distance intuitive, car il vous permet de vous déplacer dans une salle de réunion ou de conférence avec l’écran tactile à la main, tout en gardant la qualité d’affichage du contenu. Il peut également servir d’appareil multitâches.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *