.
.

tout sur le monde de l'entreprise

.

Permanence téléphonique : comment sélectionner le prestataire ?


La permanence téléphonique séduit de plus en plus d’entreprises que ce soient les TPE ou les grands comptes. Il s’agit d’un service chargé principalement de répondre aux appels au nom de l’entreprise donneur d’ordre, filtrer les appels, gérer les rendez-vous et transmettre les messages. Il faut dire que cette solution d’externalisation apporte de nombreux avantages sur différents plans. C’est notamment le cas de la gestion du temps en interne, la flexibilité du prestataire, des économies sur le coût des prestations… Mais comment sélectionner le prestataire ?

Externaliser dans l’Hexagone ou à l’étranger : quel meilleur compromis ?

En ce qui concerne l’externalisation de la permanence téléphonique, il est possible de le confier à un prestataire en France ou bien à l’étranger. Les nombreuses agences situées sur le territoire français sont en mesure d’entreprendre le service de permanence téléphonique. La raison de choisir ces dernières est généralement une question de qualité et de proximité. Par ailleurs, il est aussi possible de se tourner vers des agences prestataires françaises, mais délocalisées à l’étranger.

Il s’agit également d’une autre solution intéressante à retenir en raison des services de qualité proposés. C’est notamment le cas d’opter pour un service de permanence téléphonique à MADAGASCAR. Les prix opérés sont souvent relativement plus abordables que les tarifs pratiqués dans l’Hexagone. La solution de la délocalisation reste d’habitude une meilleure option pour économiser et limiter les dépenses.

Il n’y a pratiquement aucun problème si vous comptez confier la permanence téléphonique à une agence basée en France. Par contre, s’il s’agit d’un prestataire en Offshore, basé dans un pays lointain, il faut être vigilant pour ne pas se faire avoir.

Tester l’agence en question avant la signature du contrat

Avant de s’engager à collaborer avec un prestataire, il convient toujours de tester avant tout ses services. C’est la meilleure chose à faire pour connaître au préalable la qualité de ses services. C’est la meilleure garantie qui soit pour véhiculer une image de marque de l’entreprise. En prenant conscience des exigences et des doutes des clients, certains prestataires proposent même d’essayer gratuitement leur service durant une période déterminée. Dans tous les cas, un bon prestataire n’imposera pas aux clients un engagement dans la durée.

Pour une agence basée en France, par exemple, le donneur d’ordre a la possibilité de se rendre directement sur place. Ainsi, il peut vérifier la qualité et les atouts des locaux où travaillent les opérateurs téléphoniques responsables de la mission. Il verra si le plateau est bien acoustiquement parlant, si les caques sont antibruit et les claviers silencieux entre autres. En effet, tous ces aspects sont à contrôler afin de savoir avec quel type d’entreprise vous collaborez.

Trouver le prestataire idéal grâce aux recommandations

Afin de pouvoir juger un prestataire, il faudra notamment passer par la case d’une recherche approfondie de nombreuses entreprises opérant dans le domaine. Après avoir établi une liste de prestataires susceptibles de convenir à ses exigences, il est essentiel de demander l’avis d’un professionnel. En particulier celui qui a eu l’occasion d’utiliser les services du prestataire ou des prestataires choisis. Mais de toute évidence, cette solution peut être rarement disponible. Il s’agit pourtant de la meilleure option qui soit afin de garantir la qualité de services des candidats potentiels.

Il y a également les avis clients sur lesquels il est possible de se fier afin de choisir son prestataire. Mais les appréciations fiables se font de plus en plus rares. D’où l’importance de réaliser une comparaison approximative des candidats et de leurs tarifs, leurs conditions de paiement, la solidité de leur finance, leur réputation… Il faut dire que cette analyse est effectivement complexe et longue. Cependant, il s’agit de la solution la plus accessible afin de trouver la meilleure solution pour l’externalisation de la permanence téléphonique de son entreprise.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *