.
.

tout sur le monde de l'entreprise

.

Portage salarial : conseils pour bien vous lancer


Avez-vous décidé de vous lancer dans une activité en portage salarial ? C’est effectivement une excellente idée si vous souhaitez être libre et indépendant du salariat. Ce statut vous aide à vous développer professionnellement et vous permet d’avoir une réelle expertise. Toutefois, avant de vous lancer, il est important de maîtriser certains points afin que votre projet soit une réussite.

Faire le bon choix sur l’entreprise de portage

Pour effectuer votre première mission, vous devez choisir votre société de portage. C’est en effet, la première étape à faire pour pouvoir vous développer en tant que salarié porté. Pour faire le bon choix, vous devez d’abord faire un comparatif de toutes les propositions des entreprises du secteur. Ne vous fiez pas uniquement sur le côté financier. Sachez que même si une entreprise vous propose le taux de gestion le plus bas, cela ne peut pas forcément vous convenir. Le mieux est de tenir compte du professionnalisme et de la qualité des services de vos interlocuteurs. Sinon, vous pouvez directement choisir cegelem.fr.

Instaurer la confiance avec votre interlocuteur

Il n’y a que la société de portage qui peut vous aider à vous lancer sereinement. Elle vous donne des conseils, vous accompagne tout au long de votre mission et vous fait bénéficier d’un réseau important. Un grand décalage avec votre interlocuteur peut vous mener à des conséquences négatives. Il se peut que vous soyez délaissé, au point d’être seul face à votre nouvelle activité. C’est pourquoi, il est primordial de créer un lien de confiance avec votre interlocuteur. Cela mettra toutes les chances de votre côté pour avoir des missions et rendra votre collaboration durable.

Rechercher et négocier des missions

En tant que consultant porté, vous avez l’obligation de trouver et de négocier des missions. Sachez que la société de portage vous accompagne tout simplement dans la gestion des tâches administratives, juridiques et comptables. C’est à vous de gérer la prospection commerciale et de négocier la prestation. La définition des cibles (particulier, associations, sociétés) est également de votre ressort, ainsi que la constitution de votre image professionnelle. Puis, pour créer un réseau, vous pouvez élaborer des outils de communication : cartes de visite, site internet, etc.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.