.
.

.

Agence de développement économique : un critère de choix d’une région pour lancer son entreprise


La présence d’une Agence de développement économique est un atout de taille aussi bien pour la localité que pour votre activité. Lorsque vous cherchez la future implantation de votre entreprise, commencez par voir si les zones géographiques que vous ciblez bénéficient de la présence d’une agence de développement économique : ce sera un critère décisif pour faire votre choix final.

Une région qui se développe est une région où l’innovation a toute sa place

Si vous ambitionnez une croissance à large échelle, de préférence, ciblez les agences de développement économique à compétence régionale. Sachez qu’en plus des agences régionales, il existe également des agences départementales et des agences locales. Le Pays d’Aix Développement est une illustration de cette catégorie. Cette agence prend en charge le développement économique des 36 communes qui composent le Pays d’Aix, une ancienne communauté d’agglomération laquelle est aujourd’hui intégrée à la métropole d’Aix-Marseille-Provence. PAD soutient le dynamisme des cinq pôles de compétitivité présent sur le Pays D’Aix, dont le pôle Capenergies. Ces pôles stimulent l’innovation en Pays d’Aix, ce qui est à l’origine d’installations et d’infrastructures modernes et performantes. Une localité où l’innovation est à l’honneur ne présente que des atouts pour votre activité.

Une région qui se développe est une région au potentiel commercial élevé

Certes, il existe des méthodes pour augmenter sa part de marché sur une zone géographique donnée. Mais lorsque cette zone géographique bénéficie d’un admirable dynamisme démographique, c’est encore mieux ! Et c’est là un autre intérêt d’une agence de développement : en favorisant le développement économique de la région, elles attirent des travailleurs, ces derniers constituant des consommateurs potentiels pour les commerces de la région. De même, en attirant les entreprises sur la région, l’agence de développement contribue au développement de l’activité des prestataires et des fournisseurs.

Une région qui se développe est une région où l’entreprise est choyée

Cela signifie que les sources de financement sont nombreuses et les procédures de demandes de crédit sont facilitées. Cela signifie également que les formations, quelles que soient leurs formes, sont nombreuses. Vous pouvez par exemple vous initiez à la gestion financière d’une politique de recrutement. Enfin, les mesures d’accompagnement font florès.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *