.
.

.

CV, ce que les recruteurs regardent en premier


Vous voulez faire bonne impression sur le recruteur qui va lire votre CV ? Bien sûr que oui ! Sinon, comment espérer se faire appeler pour un entretien et espérer décrocher un job ? Mais peut-être que vous ne savez pas trop ce qui est le plus important dans la rédaction de votre CV. En fait, chaque détail a son importance, du contenu en passant par la forme, les caractères, la lisibilité, les titres, le format, etc. Ci-après ce qui frappe en premier les recruteurs mais n’oubliez pas que chaque recruteur peut réagir différemment face à un CV.

La forme du CV, devez-vous y attacher de l’importance ?

Il y a des recruteurs qui ne s’attardent pas trop sur la forme mais plutôt sur fond du CV, autrement dit son contenu. Il y en qui réagissent à la forme s’ils trouvent qu’elle est inappropriée à l’environnement métier et dans ce cas, ils risquent donc de jeter à la poubelle votre CV. Si vous postulez pour un poste de comptable et que vous rédigiez votre CV avec Excel, cela ne fera pas bon effet, ou bien utilisez un fond rose pour un travail dans le monde de la finance.

Comment rédiger un CV qui attire l’attention ?

La structure et la clarté importent et si vous voulez jouer un peu sur l’esthétique, pourquoi pas, mais misez toujours sur l’équilibre et la modération. Il est vital que votre CV permette une lecture rapide et pour cela, bannir les polices spéciales qui finissent par des codes impossibles à déchiffrer parce qu’elles ne sont pas compatibles avec Word par exemple. Les polices trop fines et trop petites sont également à éviter car elles fatiguent les yeux et surtout, ne rédigez pas votre CV sous format Excel.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *