.
.

.

Le conseil entreprise : la question de la protection sociale et des assurances


Souvent, lorsque l’on évoque l’activité de «?conseil?» à un interlocuteur, celui-ci pense tout de suite à un accompagnement d’experts en finance-comptabilité ou à un encadrement en matière de décisions stratégiques. C’est là une idée préconçue. Le conseil aux entreprises peut concerner toutes sortes de domaines, porter sur diverses problématiques. Parmi elles, il y a la question du choix des assurances censées protéger le chef d’entreprise, ses sociétés et ses salariés. On est ici dans le domaine de la prévoyance. Vous êtes dirigeants d’entreprise?? Les paragraphes qui suivent vous intéresseront.

Du côté des dirigeants

Protégez-vous contre les aléas de la vie et du monde des affaires. Recourez à un cabinet de conseils en patrimoine pour qu’il vous recommande des contrats intéressants de prévoyance santé. Pour des conseils judicieux et fructueux, optez pour un cabinet qui opère dans votre localité. Par exemple, si vous êtes en Ille-et-Vilaine, un cabinet en Bretagne comme CPI Groupe fera l’affaire. D’autre part, ce type de cabinet vous guidera dans la recherche de régimes particulièrement intéressants de retraites complémentaires. En outre, pensez à faire un bilan retraite avec ces conseillers. Ils ont les compétences pour vous éclairer. Enfin, songez à optimiser vos rémunérations et, pour éviter les effets néfastes d’un endettement, souscrivez une assurance de prêt.

Du côté des salariés

La prévoyance santé est fondamentale si vous souhaitez que votre entreprise fonctionne constamment. La souscription d’un contrat collectif santé et prévoyance est une excellente idée. Par ailleurs, aidez vos salariés à se constituer une épargne salariale ainsi qu’une épargne retraite. Cette épargne viendra augmenter les droits pécuniaires qu’ils recevront dans le cadre des régimes obligatoires. Là aussi, vous avez le choix entre plusieurs contrats. Donc, plusieurs «?montages?» sont disponibles. Vous avez quelques pépites dans votre effectif?? Vous avez des salariés qui font un travail exceptionnel?? Pensez à souscrire une assurance homme clé. Enfin, pour que votre activité n’ait pas à souffrir du départ éventuel de l’un de vos associés, prenez une assurance croisée associée. Faites-vous aider par des professionnels et des experts en assurance pour réaliser toutes ces démarches et mettre en œuvre ces conseils.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *