.
.

.

Noël en entreprise : 10 idées originales pour des fêtes réussies


En décembre, répandez dans votre local la magie de Noël. Comment ? Voici 10 idées à adopter pour que vos employés vivent au maximum l’esprit de Noël durant 4 semaines.

Installez un sapin de Noël

Pour avoir un magnifique sapin, pensez à recourir à un prestataire spécialisé en décorations de Noël. Vous pouvez cliquez ici pour avoir plus d’informations sur les prestations qu’offre ce genre d’entreprise. En tout cas, celui-ci saura exactement le type de sapin adapté à votre local, à l’ambiance qui y règne, à l’état d’esprit de vos clients et de vos collaborateurs. Un sapin très bien décoré est agréable à regarder. Par-dessus tout, il a un impact positif sur la motivation et l’enthousiasme des salariés. Il captive également les clients et les prospects.

Disposez des compositions florales

Égayez votre local avec des fleurs à Noël. Là aussi, confiez la tâche à un prestataire, car la composition de bouquets n’est pas une mince affaire : l’esthétisme compte beaucoup. Et, n’encombrez pas votre personnel avec cette mission.

Déposez des plateaux de confiseries et de petits gâteaux dans le bureau

Veillez à ce que ces sucreries et petites gourmandises salées que vous déposerez quotidiennement au bureau restent fraîches ! On n’y pense pas toujours, mais ce genre de petite attention fait plaisir aux collaborateurs.

Organisez un repas d’affaires avec tous les acteurs de l’entreprise

Il est courant d’organiser une petite fête, un cocktail avec les salariés durant la période de Noël. Cette fois-ci, vous allez bien au-delà. Vous organisez un véritable repas d’affaires réunissant les salariés, les actionnaires, les fournisseurs et des représentants de vos clients.

Aménagez les horaires de vos collaborateurs

En décembre, relâchez la pression : évitez de trop en demander à vos employés. Baissez leur charge de travail, fixez-leur des objectifs moins ambitieux, allégez leur emploi du temps. Résultat, ils pourront quitter le bureau plus tôt. Vous pouvez aussi leur permettre d’arriver légèrement en retard. Toute cette attention les motivera davantage.

Organisez un team building

Décembre est la période idéale pour bénéficier des retombées d’un team building. Vous pouvez ainsi profiter du mois de décembre pour en organiser un.

Offrez de petites primes à l’intégralité de vos salariés

En décembre, généralement, les dépenses domestiques augmentent (achat de cadeau de Noël, décorations de Noël, etc.). Ces petites primes seront un coup de pouce pour vos employés. Ils vous en seront reconnaissants. Cela entre dans la politique de motivation de l’entreprise.

Faites un geste pour les enfants des salariés

Ne perdez pas de vue que Noël est l’une des fêtes les plus appréciées des enfants. Si vous faites le bonheur de leurs enfants, vous ferez également celui de leurs parents.

Répondez positivement à presque toutes les requêtes des salariés

Tant qu’elles ne mettent pas en péril l’entreprise ni son équilibre, vous pouvez jouer la carte de la générosité et de l’empathie.

Faites le bilan humain de l’entreprise avec tous vos collaborateurs

C’est le moment d’écouter les plaintes de vos salariés ! Alors, tenez compte de leurs demandes, de leurs griefs, de leurs souhaits.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *