.
.

.

Self stockage : une solution pour son entreprise à Toulouse


Pour mieux gérer son entreprise, il ne faut pas seulement d’augmenter les bénéfices, mais également réduire les charges. Un des moyens de réduire vos charges fixes est d’opter pour le self stockage pour vos matériels, vos provisions, vos marchandises, etc. En effet, le self stockage vous évite de payer la taxe foncière.

Plus de taxe foncière ni de taxe d’habitation

Le premier avantage du garde-meuble est l’absence de taxe foncière et de taxe d’habitation. En effet, le box n’étant pas habité, vous êtes exempté de la taxe d’habitation. Puis, la taxe foncière n’existe tout simplement pas pour les entrepôts. La taxe foncière pour votre garde-meuble est prise en charge par l’entreprise qui le gère. Ces taxes annuelles peuvent facilement gonfler vos postes de dépense si vous devez les payer. Il vous reste alors à trouver le self stockage au petit prix pour réduire encore plus vos charges. Faites jouer la concurrence avant de choisir votre self stockage à Toulouse pour trouver un loyer défiant toute concurrence. Mais attention, le prix n’est pas le seul critère à prendre en compte. La superficie du box de stockage à Toulouse, la sécurité des lieux, etc. sont aussi à prendre en considération.

Des charges fixes réduites

Si vous louez un entrepôt ou un espace supplémentaire pour garder du matériels par exemple, ceci fera augmenter vos charges fixes. Vous devez, en plus du loyer, payer le droit au bail, l’assurance des murs, les charges afférentes, etc. Ce qui n’est pas le cas avec le self stockage. Toutes ces charges sont en effet payées par l’entreprise qui gère le garde-meuble. Avant de choisir votre self stockage à Toulouse, veillez à bien vérifier les clauses de la location. Quelles sont les garanties proposées par la société qui gère le self stockage ? Quel niveau de sécurité garantit-elle à vos biens ? Les lieux sont-ils gardés 24h/24 ? les box sont-ils équipés de matériels de sécurité comme une alarme, une vidéosurveillance ? La sécurité de vos biens est très importante contre les actes de vandalisme et les catastrophes naturelles. Vous devez également vous assurer d’être remboursé si un tel malheur survenait.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *