.
.

tout sur le monde de l'entreprise

.

Dans quoi aimeriez-vous investir ?


En matière d’investissement, la panoplie de choix est large et c’est à chacun de décider de l’investissement qui répond au mieux à ses besoins. Toutefois, justement, à cause de la diversité des offres, vous pourriez vous demander ce qui est le meilleur pour vous.

Le choix est large

En fait, les possibilités ont évolué au fil des ans, il y a des investissements qui restent sûrs, d’autres moins, de nouveaux supports de placement ont également vu le jour. Parmi les investissements qui sont demeurés, avec le temps, des valeurs sûres, la pierre est en première place. Le placement en LMNP, le crowfunding immobilier, les SCPI sont tous intéressants en tous points de vue.

Et puis, parmi les nouveautés, il y a les Fonds professionnels spécialisés ou FPS qui permettent un rendement jusqu’à 9 % l’an. Autant d’investissement qui présente peu de risques mais à rentabilité forte.

Et si vous optiez pour les produits structurés ?

De quoi s’agit-il ? Ce sont des fonds, ou unités de compte, qui peuvent être intégrés dans une assurance vie ou dans un contrat de capitalisation. En quoi est-ce intéressant ? En fait, ce sont des supports financiers qui donnent la possibilité de diversifier votre allocation d’un côté, et de l’autre, vous permettant de bien maîtriser le cadre du produit. Mais ce qu’il est important de bien prendre en compte avant d’élargir ainsi vos typologies de support financier, ce sont les conditions du produit.

Il vous faut prendre connaissance de l’indice de référence sur lequel le produit sera investi, la barrière de protection dont votre capital peut bénéficier, le rendement du support (entre 6 et 9 % par an) ainsi que la durée d’un produit structuré. Veillez à avoir toutes les informations nécessaires sur les paramètres du produit et sur la cohérence de votre choix par rapport à votre situation personnelle.

La zone euro vous attire-t-elle ?

Etant donné que l’année 2018 est un bon « millésime » pour les marchés actions dans toute l’Europe, vous pouvez profiter de cette aubaine. De quelle manière ? En utilisant votre PEA ou en en ouvrant un si vous n’en possédez pas encore. Ou bien, utilisez votre compte titre.

N’oubliez pas qu’en cette année, les principaux indicateurs macro-économiques sont largement favorables, la croissance est au rendez-vous, les taux directeurs tendent à emboîter le pas à la tendance américaine, alors, vous pouvez en profiter au maximum pour loger vos comptes titres et votre PEA.

L’incontournable assurance vie

Sachez que toutes les assurances vie n’ont pas la même valeur. Si la vôtre ne se base pas sur le seul critère de rendement en fonds euro, assurez-vous que le contrat pour lequel vous optez détienne la palette de supports la plus large possible, mais aussi la plus moderne possible. Le mieux, c’est de faire appel à un conseiller financier qui pourra accéder au maximum de choix de contrats. Veillez à ce qu’il défende correctement vos intérêts, qu’il possède les compétences techniques nécessaires et qu’il ait accès à toutes les solutions de placement les plus judicieuses qui soient.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.